Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Georges Bell déblog
20 octobre 2009

La lutte contre la pauvreté

La lutte contre la pauvreté semble rendre les responsables politiques plus raisonnables; consommer local et ne pas exporter les emplois favorise une réduction des gaz à effet de serre, ce qui est vital pour notre survie, n'en déplaise aux adeptes de la croissance et de la circulation des biens à (tort et à) travers le monde. Il faut revenir à certains fondamentaux, tels la micro-agriculture, surtout dans les pays violés  par les multinationales agroalimentaires.

Nous trouvons tous des exemples absurdes de vente de produits importés à des prix jetés, tels les pommes de Nouvelle-Zélande, les anchois pêchées  en mer du nord, ramenées par route jusqu'au Maroc pour le conditionnement ( main d'œuvre moins chère) , pour être remontées par le même chemin jusqu'à Hambourg ou ailleurs... Résultat, plus de 3000 km parcourus en camion à travers l'Europe pour payer un minimum de salaire au humains, en se foutant de polluer et d'encrasser les pays. Et on ne compte pas la pollution due aux ralentissements provoqués par les 40 tonnes!

Quand aux 40 tonnes qui circulent en Suisse, je vous raconterai un de ces jours comment le gouvernement du pays "le plus démocratique du monde" s'est arrangé pour qu'ils circulent sur nos routes malgré un NON retentissant du peuple en consultation, ou la recette pour faire croire qu'on a un  mot à dire grâce au referendum, ou encore la foutaise de la démocratie parlementaire, mais ça, c'est une autre histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Georges Bell déblog
Publicité
Newsletter
Georges Bell déblog
Publicité